top of page

Koh Trong, petit havre de paix de l'autre côté du Mékong...

  • aschiettecatte
  • 17 févr. 2019
  • 2 min de lecture


Après avoir vécu une expérience incroyable dans les montagnes du Mondulkiri, on redescend vers Kratié et on décide de traverser le Mékong pour se poser quelques jours sur l'île de Koh Trong.


Loin de l’effervescence de la ville, l’île est tranquille et assez préservée par le tourisme de masse. Ici pas de voiture, un ou deux tuk-tuk et une poignée de motos seulement. On en a donc profité pour découvrir cette toute petite île à vélo. Les enfants sont aux anges, surtout Arthur qui trépigne d’impatience de monter sur une selle depuis qu’il a vu ses ainés pédaler librement sur l’île de Koh Dach... . Evidemment, pas de Ravel ici mais bien des chemins de terre et de sable. Ce qui devait donc arriver, arriva. Arthur tomba ! A plusieurs reprises même... heureusement deux gentilles villageoises se précipiteront pour venir à son secours et le soigner avec un baume du tigre, fait maison. Notre grand blessé remontera alors courageusement sur son vélo ;-) pour terminer la balade.


On est tombé sous le charme de cette petite île luxuriante, avec ses habitants discrets mais chaleureux, ses maisons sur pilotis, ses charrettes et ses cabanes en bois qui servent à faire sécher le foin, mais aussi ses rizières et ses plages !

Les enfants sont ravis de ces quelques jours avec, école le matin, balade à vélo et baignade l’après-midi. Ressourçant.


Et il fallait bien cette petite pause paisible avant d’attaquer la longue journée qui doit nous amener, on l’espère, dans le sud du Laos ! Tous les voyageurs sont unanimes, la frontière terrestre entre le Cambodge et le Laos, est une des plus corrompues d’Asie et son passage est long et difficile. Malgré cette mise en garde, une part de nous espère toujours que nous serons l’exception qui confirme la règle et que nous arriverons à passer sans payer de bakchich et sans trop attendre… .

2 Comments


alexgutmann
Apr 07, 2019

Aventure!:)

Like

alexgutmann
Apr 07, 2019

Quelle avonture! Je n ai pas encore tout lu mais je m y mets!:) gros bisous a tous et un spécial câlin a mon petit fillieuil Gabin!❤️

Like

© 2019 Créé par la famille Ferrard avec Wix.com

    bottom of page