top of page

SIEM REAP - LES TEMPLES D’ANGKOR

  • manonferrard
  • 10 févr. 2019
  • 2 min de lecture


Nous voilà repartis pour une nouvelle aventure dans une autre ville connue pour ces magnifiques temples d’Angkor : Siem Reap. Après 7h de bateau, nous arrivons enfin à destination. Malheureusement nous avions oublié que c’était le nouvel an chinois (comme la fête du nouvel an pour nous). Dés que nous arrivons, la première chose que l’on voit sont des chinois. En allant en tuk-tuk à la guest-house, nous apercevons plein de bus venant de Chine… Aiaiai.

Le lendemain matin, nous faisons 4 temples qui n’ont rien d’exceptionnel mais sont malgré tout très beaux. Pendant plusieurs jours, nous irons visiter différents temples, parfois tôt le matin ou alors en fin de journée, en espérant que les lieux ne soient pas envahis par des hordes de touristes.


Les temples que j’ai aimé le plus, sont : Angkor Vat, Ta Prohm, Bayon et Banteay Srei. Angkor Vat est le plus célèbre et le plus beau (le mieux conservé). Ce temple est immense et majestueux.



Ta Prohm est connu pour tous les arbres et toutes les racines géantes qui envahissent complètement le temple (et aussi parce qu’un film y a été tourné ;-)).



Bayon est un de mes préférés, avec ses 54 visages de Bouddha sculptés dans la roche. C’est un vrai labyrinthe avec plein de portes par où passer. On peut facilement se perdre, même si on s’est bien amusé avec Gabin & Arthur en jouant à cache-cache.



Enfin, Banteay Srei est le temple le plus éloigné du site que nous ayons visité. On l’appelle aussi « la citadelle des femmes ». Ce temple est dédié à Shiva, un des dieux hindouistes. Tout a été sculpté en grès rose et a été entièrement décoré en reliefs. C’est magnifique.



Bref, j’ai adoré cette semaine à Siem Reap même si j’ai malgré tout hâte de partir au prochain endroit.

コメント


© 2019 Créé par la famille Ferrard avec Wix.com

    bottom of page